Mon parcours

 



Née en 1970, mariée, mère de 2 enfants. Après une maîtrise en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives à l’Université de Nanterre et l’Université Hunter College de New-York, j’obtiens une 2ème maîtrise en Administration, Gestion et Animation des Institutions Sportives et Socioculturelles à l’Université de Caen.



Rattrapée par ma passion pour les mammifères marins, j’ai la chance d’effectuer dans le cadre de cette maîtrise, un stage de 2 mois au service pédagogique du zoo marin Marineland à Antibes. C’est là que ma vocation pédagogique se confirme et s’affirme, non plus dans le domaine sportif, mais dans une branche plus orientée vers les animaux et la nature en général !

Je change alors quelque peu d’orientation, mais surtout d’élèves puisque pendant quelques années, je travaille au delphinarium du Parc Astérix en tant que soigneuse/dresseuse animalière avec des dauphins et des otaries, puis comme chargée de missions pédagogiques, pour créer et développer les animations scolaires en relation avec le thème des mammifères marins.

Après cette expérience unique et très enrichissante, je travaille pour une association, en tant qu’animatrice scientifique et environnement.
Forte de ces différentes expériences, je crée NaturAnima en avril 2009, autoentreprise qui propose des animations et des ateliers nature destinés à sensibiliser le public aux merveilles de l’environnement.

Photographe naturaliste passionnée, je réalise et publie également des reportages. Mes photos sont diffusées par l’agence photographique BIOSPHOTO.